Une horloge sur le thème « Retour vers le futur ».
11 août 2017
Tout voir

Le film, ou plutôt la série des Resident Evil a eu un grand succès auprès du public, et bien que je ne sois pas du tout fan des films avec des zombies, ces films m’ont beaucoup plu. Voici un nouveau projet, comme un clin d’oeil à cette licence.

J’avoue que ce que j’aime le plus dans ce film, c’est la superbe Milla Jovovich. Cette actrice est non seulement excellente, mais elle a aussi un charme dingue. Beaucoup la connaissent pour « Le Cinquième élément », mais regardez donc « Les trois mousquetaires ». En plus d’être un film très bien fait et amusant (sauf l’avant dernière scène qui gâche tout le film), vous y verrez une Milla Jovovich absolument sublime, en Milady de Windsor.

Peut être que j’adore ce film grâce à elle.

Mais revenons à notre projet. Pour faire court, l’histoire de Resident Evil est surtout l’histoire d’Alice, dont le destin est lié à l’entreprise qui a emprise sur elle: Umbrella Corporation. Cette firme crée un virus, le virus T. Son but originel était de soigner la dégénérescence cellulaire de la fille du savant qui avait inventé le virus. Une fois dans le corps, le virus réagissait bien. Mais hélas, dès que le sujet venait à mourir, le virus continuait de forcer la régénération de ses cellules, faisant de lui un zombie.

Alice, un être hybride, humaine, et infectée par le virus sous sa forme saine, voue son existence et ses aptitudes au combat afin d’éradiquer le virus. Et pour ce faire, il lui faut des armes. Beaucoup d’armes.

Justement, alors qu’elle se trouve dans sa maison, elle retrouve, cachée dans un tiroir, une cache d’arme protégée par un code.

Le projet va consister à reproduire le plus fidèlement possible ce tiroir. Il y abritera la réplique d’une arme de poing que j’ai à la maison.

Pour ce faire, je vais utiliser un des tiroirs de mon bureau.

Le but ne sera pas uniquement esthétique, je souhaiterais également que le tiroir dispose d’un vrai clavier, similaire à celui du film, et qu’en y tapant le bon code, la vitre s’ouvre automatiquement.

Il va donc me falloir bricoler, installer toute l’électronique, programmer le contrôleur, gérer les automatismes, et décorer le tiroir.

Il va y avoir du sport ! Les articles de ce projet vous parlerons des différentes étapes réalisées. Vous verrez en détail comment j’ai procédé pour faire de ce tiroir geek à souhait une réalité. Pour avoir cherché sur internet, personne n’a été assez taré pour avoir cette même idée avant moi. Je pars donc en mode « roues libres » sur ce projet, car je n’ai aucun fil conducteur pour sa réalisation.

Naturellement, le but est aussi que ce projet soit accessible à tout le monde. Aussi, en vous basant sur les articles à venir, vous devriez pouvoir réaliser votre propre modèle.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires, suggestions, remarques, critique à la fin des articles. Je veille systématiquement à répondre à tous les commentaires qui me sont laissés.

Bonne lecture !

jurlud
jurlud
Je suis un passionné d'informatique, mais aussi de sciences, notamment d'astrophysique et d'astronomie. Je réalise des créations numériques de toute sorte (musique, vidéo, photo, photoshop, after effect, créations 3D sous Blender). Quand il fait beau, je sors le drone, je quitte la salle de sport pour courir dehors (même si je déteste courir), et je suis amateur de moto. Et quand il pleut, j'apprend la guitare. Geek ascendant Nerd.

2 Comments

  1. Jérémy dit :

    J’adhère complètement le projet ! Je pense que ça sera vraiment beau une fois terminer et un projet également très ambitieux ! Bon courage pour la réalisation.

  2. JM dit :

    Perso j’ai hâte de lire tes différents articles sur le sujet. Et bon courage ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *