Wagon de marchandise, église et support de la maquette
9 avril 2017
Terminer le chassis de la DeLorean
23 avril 2017
Tout voir

Que prévoit Samsung pour les précommandes Galaxy S8 / S8+ ?

Le 25 avril 2017, Samsung sort ses nouveaux téléphones: les Galaxy S8 et S8+. C’est tout ? Pas sur…

Je ne vais pas ici faire le listing des caractéristiques de ces deux appareils, on en parle tellement qu’il y a la moitié des sites web spécialisés qui les détaillent.

En outre, je n’ai pas pu tester ces appareils.

Mais j’ai remarqué un petit détail qui devrait, s’il s’avère exact, ravir les chanceux qui ont pré-commandé l’un de ces appareils.

Tout d’abord, il faut savoir que Samsung a toujours offert un cadeau, une remise, une compensation aux clients qui ont effectué une pré-commande.

Pour autant, cette année, pour la sortie des S8 / S8+, Samsung ne dit rien. Absolument rien. Aucune offre, aucun cadeau, aucune réduction. Et il y a fort à parier qu’ils ont pourtant prévu le coup, suite au fiasco du Note 7, qui a dû leur coûter un sacré paquet d’argent.

Mais qu’ont-ils bien pu prévoir pour les clients qui ont pré-commandé leur téléphone ? Ils ont forcément prévu quelque chose, sinon la pré commande n’aurait absolument aucun intérêt pour le client.

Si vous avez un peu suivi la présentation de ces deux futurs téléphones, vous remarquerez de nombreux accessoires: coques, chargeurs par induction, écouteurs, et le fameux Dex.

 

Le DEX

Le Dex est un support dans lequel vous posez votre S8 / S8+. Ce support est équipé de port USB, HDMI et Ethernet. En y connectant un clavier, une souris, et un écran, votre téléphone devient alors une unité centrale portable.

Le mieux est encore que je vous le présente en vidéo:

Cette vidéo est réalisée par AndroidPIT. Vous pouvez retrouver l’article complet en suivant ce lien.

 

C’est le moment où vous vous posez la question « mais pourquoi diable nous parle t-il du Dex ?? »

Et bien j’ai remarqué un petit détail assez saugrenu. Si vous cherchez le produit sur internet, vous le trouverez par exemple sur MobileFun, ou bien PriceMinister.

 

Mais, si vous vous rendez sur le site officiel Samsung: silence radio.

Depuis le site, j’ai fait une simulation de pré-commande. Lorsqu’un S8 est sélectionné, la liste des accessoires est complète. Ne manque qu’une chose: le Dex.

J’ai continué à fouiner et j’ai cherché sur le site le produit: rien. J’ai même effectué une recherche, rien. Pas un article, pas un once de prix.

Bizarre pour fabriquant de ne pas parler de son produit qu’il déclare révolutionnaire…

Le grand absent

Le Dex est aux abonnés absent dans la liste des accessoires des Galaxy S8 – S8+…

 

Alors est ce que le Dex ne serait pas fourni avec les pré-commandes des S8 / S8+ ? Ou bien peut être une réduction, une offre privilégiée ? Il est vendu au prix moyen de 140 euros sur internet.

C’est une somme. Difficile d’imaginer que Samsung va l’offrir aux clients des pré commandes. Mais pourquoi ne pas du tout en parler, et pourquoi être si discret sur l’offre des achats effectués en avance ?

Rendez vous le 20 Avril, date de livraison aux clients pré-commande, qui ne manqueront pas de faire part de leur joie (ou de leur déception).

 

Voila qui tombe bien, je vous en parlerais donc sur ce site …

 

jurlud
jurlud
Je suis un passionné d'informatique, mais aussi de sciences, notamment d'astrophysique et d'astronomie. Je réalise des créations numériques de toute sorte (musique, vidéo, photo, photoshop, after effect, créations 3D sous Blender). Quand il fait beau, je sors le drone, je quitte la salle de sport pour courir dehors (même si je déteste courir), et je suis amateur de moto. Et quand il pleut, j'apprend la guitare. Geek ascendant Nerd.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *