La Foudre
Foudre et tonnerre !
9 octobre 2016
Le pont ferroviaire
11 octobre 2016
La Foudre
Foudre et tonnerre !
9 octobre 2016
Le pont ferroviaire
11 octobre 2016

Hier soir, je me trouvais à Rust, en Allemagne, et plus précisément à EuropaPark pour fêter la 10e saison de la Horror Night.

Horror Night, c’est un évènement saisonnier crée en 2006 par EuropaPark, pour célébrer Halloween. Tous les ans, les clowns fantomatiques, les tueurs à la tronçonneuse, les zombies et les morts vivants sont de retour à Rust, la ville qui accueille le parc.

20161008_194207

Autant vous le dire tout de suite, ce n’est pas pour les enfants, ou alors ils doivent être préparés à se faire courser par un boucher en sang, qui agite une véritable tronçonneuse allumée et se jette sur lui. Oui oui…

20161008_204849

 

Et si ce n’est pas le boucher, c’est un tueur à tête de cochon, ou un clown vraiment, vraiment flippant.

20161008_203656

20161008_232436

 

Cette année, l’évènement à lieu du 21 Septembre au 9 Novembre 2016, de 19h30 à minuit. Il se déroule aux abords du parc, et partiellement à l’intérieur.

Pour l’occasion, les zones concernées du parc sont remodelées. Carcasses de voitures, explosions, flammes, bruits inquiétants… Tout y est !

La zone possède 5 grandes maisons de l’horreur, toutes ayant un thème particulier. Cette années, EuropaPark célèbre la 10e année d’Horror Night. L’une des maisons s’appelle donc “10”. Elle a pour thème la maison hantée “classique”, mais dans laquelle le niveau de peur est sacrément démultiplié.

horrornightmap

Les 4 autres maisons ont pour thème: zombies, monstres préhistoriques, clowns et cirque maléfique, monstres de cauchemars. Au total, 5 thème complètement différents et vraiment très très bien faits.
Je n’ai aucune image de l’intérieur des maisons à vous proposer, car je n’en ai pas fait. On est tellement pris dans le jeu, que l’on ne pense même pas à sortir l’appareil photo. C’est interdit, de toute façon.

L’évènement est particulièrement apprécié, et il y a un nombre incroyable de visiteurs. Les attentes pour chaque maison peuvent atteindre les 50 minutes.

 

Toutefois, les maisons ne sont pas les seules attractions. Il existe également des espaces extérieurs, libres d’accès, à thèmes, où des monstres et autres fantômes vous attendent: les Scare Zones.

20161008_213842

Elles sont au nombre de 3:

  • L’entrée du parc, qui est composé de carcasses de voitures, de flammes, et de personnages très flippants.
  • La forêt oubliée, une zone boisée, ou des monstres de la nature vous attendent à chaque recoins.
  • Le site de fouilles, qui grouille de zombies dans tous les coins.

 

A cela, s’ajouter une scène de show en plein milieu des maisons, où des personnages viennent régulièrement faire des chorégraphies sur un son orienté Rock et Rap très entraînant. Voici un extrait que j’ai pu filmer

Les chorégraphies sont très visuelle et assez belles. Vous reconnaitrez un style de musique qui fait immédiatement penser à du Linkin Park. Efficace pour le thème.

Sur toute la surface du parc, des personnages bien flippants qui poussent des cris bizarres et qui font rugir les tronçonneuses. Je vous assure que vous avez même l’odeur du carburant lorsque le personnage fait vrombir la tronçonneuse. C’est ultra réaliste.

Inutile de préciser que si vous avez peur, ou si vous courrez, les monstres se feront un plaisir de venir vous faire encore plus flipper…

Nous étions à un moment dans la file d’attente de la maison “10”. Un groupe de Français, dont un asiatique, se trouvait devant nous. Le mec était en flip intégral sur le tueur à tête de cochon. Pendant les 45 minutes d’attente, le personnage est venu le voir, et le pauvre gars faisait des bonds, sortait de la file, et courrait comme un dératé devant tous les autres visiteurs qui étaient morts de rire. Arrivé devant l’entrée de la maison, le tueur à tête de cochon s’est posé et a attendu le pauvre chinois en flip complet.

20161008_203221

20161008_210235

Il avait tellement peur qu’il ne voulait pas rentrer. C’est un “vrai-faux” vigile de la maison qui a dû escorter le gars jusqu’à l’entrée pour qu’il puisse passer. On n’en pouvait plus de rire.

 

Enfin, tout le long du parc, il y a de quoi manger, et surtout de quoi boire. Et là encore c’est très bien fait puisque le parc propose, en plus des bières (EVIDEMMENT) des shots de 2cl de cocktails dans des seringues ! Il y a 4 cocktails à base de Rhum, vodka, tequila et tabasco, disponibles pour 2,5 euros chacun. J’ai gardé les seringues tellement j’ai adoré ce concept 🙂

20161008_221527

 

Deux évènements particuliers sont disponibles: The Mansion, qui est un escape game, et nécessite un ticket particulier, ainsi que ‘Horror on Ice’ qui est un show sexy à thème horreur, on l’imagine bien. Je n’ai pas vu ce show, mais on m’en a dit beaucoup de bien.

L’entrée de l’escape game “The Mansion” est plutôt originale: c’est un carrosse gothique qui mène au sommet d’une colline, sur laquelle repose le manoir.

20161008_201857

 

Et si vous pensiez en avoir terminé, et bien non, car certaines attractions restent disponibles pour les visiteurs: Pegasus, Le MatterHorn et le quartier Grec du parc, qui se transforme en quartier hanté.

C’est l’occasion de voir certaines attraction de nuit, absolument superbes, et qui m’ont donné de magnifiques photos.

[slideshow_deploy id=’2055′]

Au final, vous n’avez pas assez d’une seule soirée pour voir la totalité des attractions, d’autant que le parc ferme à minuit. Il vous faut donc prévoir de revenir si vous souhaitez tout faire.
Sachez que vous avez la possibilité de faire une journée parc, et soirée Horror Night, mais vous risquez de ne pas en profiter pleinement, car vous aurez la journée de marche dans le parc et serez fatigué.

Je suis reparti avec un petit souvenir, le CD des musiques de l’évènement, car vraiment les musiques sont excellentes.

Il me reste quelques images à vous proposer de cette soirée, vous les trouverez en bas de cet article. Voici des liens interessants si vous souhaitez découvrir Horror Night, que vraiment je vous recommande. J’ai vraiment passé une soirée de malade, et j’espère le refaire bientôt.

 

[slideshow_deploy id=’2054′]

Amen0thes
Amen0thes
Je suis un passionné d'informatique, mais aussi de sciences, notamment d'astrophysique et d'astronomie. Je réalise des créations numériques de toute sorte (musique, vidéo, photo, photoshop, after effect, créations 3D sous Blender). Quand il fait beau, je sors le drone, je quitte la salle de sport pour courir dehors (même si je déteste courir), et je suis amateur de moto. Et quand il pleut, j'apprend la guitare. Geek ascendant Nerd.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *